Lignum


Avec Lignum, Sanijura met le bois en vedette

Avec sa nouvelle collection Lignum, Sanijura met le bois en vedette portant haut Le savoir-faire centenaire de la marque. De par ses origines jurassiennes et de par son histoire, Sanijura plonge ses racines dans le travail artisanal de menuiserie et d’ébénisterie.

Fabricant de jouets et d’éléments en bois, la marque fut l’inventeur du rangement meublant spécifiquement dévolu à l’espace de toilette, avec notamment, la première armoire à pharmacie en bois réalisée pour la marque Aspro.

C’est cet ancrage dans une tradition qui fait, aujourd’hui, la qualité de la finition de la collection Lignum.

Réalisé selon la méthode traditionnelle, l’assemblage est par queue d’aronde(1), les renforts desportes et des tiroirs sont invisibles, les façades, sans poignées, sont appairées(2) entre elles pour garantir une homogénéité visuelle parfaite.

Ainsi, Sanijura valorise de façon contemporaine le bois utilisé pour la collection : un chêne pédonculé 100% massif de couleur jaune à grains apparents et à fils droits. Recouvert d’un vernis spécial, résistant à l’eau et anti UV, ce chêne combine éclat, solidité et exclusivité. Chaque pièce de bois utilisée est unique et offre donc une teinte comme un aspect vivant et spécifique Illustrant toute la diversité de l’offre, la collection Lignum est présentée en trois teintes, «naturel », « blanchi » et « tourterelle ».

 Dans un esprit épuré, chaque coloris dessine un espace disposant d’une personnalité bien à lui. Chic et sobre pour la nuance « tourterelle», brute et contemporaine avec la version «blanchie », chaleureuse et authentique pour la teinte « naturelle ». Les deux finitions, lisse ou lamellée, contribuent à renforcer les caractéristiques des différentes interprétations.

Imaginé en quatre largeurs, 70 cm, 105 cm, 120 cm et 140 cm, Lignum peut accueillir, une table céramique à une vasque comme une table céramique à deux vasques.

Pour améliorer le confort de l’utilisateur et élargir les options de rangement, chaque ensemble de la collection comprend un miroir, une armoire et une colonne de rangement qui autorisent de nombreuses combinaisons.

Ainsi, la collection Lignum de Sanijura, s’adapte à tous les espaces de salles de bain, qu’ils soient petits ou grands, classiques ou contemporains. 100% français, le bois utilisé provient de forêts gérées durablement, ce qui fait de Lignum une collection véritablement écologique.

 

(1) assemblage par queue d’aronde : assemblage mécanique de qualité artisanale dont les pièces en trapèze rappellent la forme d’une queue d’hirondelle 

(2) Appairage : grouper par paire