histoire


C’est au début du siècle dernier, à Champagnole, qu’est fondée par Henri Liégon, artisan boisselier, l’entreprise « historique ». Savoir-faire d’une main d’œuvre qualifiée, matières premières à proximité, cette ville de Franche-Comté aux portes du Haut Jura a tout pour plaire. L’activité prospère et, en 1931, le fils du fondateur, Bernard Liégon reprend les rennes de l’entreprise familiale, il optimise la production et se spécialise dans la fabrication d'objets en bois (notamment des jouets).

Des compétences qui permettent à l’entreprise de remporter l’appel d’offre lancé en 1960 par les laboratoires ASPRO en proposant : le premier concept d’« armoire à pharmacie en bois ». L'entreprise se dote alors de nouvelles machines industrielles, et crée sa marque : SANIJURA. Armée d'un nom elle se lance sur le marché de la salle de bains en proposant un concept complètement innovant ; l’armoire de toilette avec rangements. En 1977, Dominique Liégon, petit-fils et fils, prend la direction de SANIJURA et développe l’outil industriel.

Puis en 1994, l'entreprise devient filiale du grand groupe américain KOHLER, en 2003 SANIJURA comme JACOB DELAFON deviennent des marques de la nouvelle entité KOHLER France.

Découvrez ici Sanijura