la marque, Sanijura créateur de mobilier de salle de bain .


audacieuse, authentique, qualité...

On le sait tout en l’ayant oublié, le nom Sanijura est intiment lié de ce qui va devenir l’un des acteurs incontournables du marché de la salle de bains moderne : « l’armoire à pharmacie ». En effet, en 1960 au pic des années DIM DAM DOM, c’est une entreprise familiale jurassienne située à Champagnole et spécialisée dans la fabrication d’objets en bois qui remporte l'appel d’offre lancé par les laboratoires ASPRO. Pour l’occasion, elle s’est trouvée un nom ; Sanijura.

La marque est alors façonnée par une caractéristique toujours inscrite dans les séquences de son code génétique : "pionnière". Sanijura va alors se développer, portant avec audace les grandes nouveautés qui vont marquer l’évolution des modes de vie de l’habitat en France et en Europe. Pendant plus d’une décennie, Sanijura sera pratiquement la seule marque à définir une offre répondant aux nouvelles attentes de praticité, d’ergonomie et de confort.

Les résultats ne se font pas attendre, dans les années quatre-vingt les meubles Sanijura sont déjà fabriqués dans son complexe industriel situé sur le site de Champagnole dans le Jura. Car si la marque se distingue par sa forte dynamique innovatrice ; les formes rondes, les couleurs dans la salle de bains, les matières ; toutes ces nouveautés sont signées Sanijura, elle tient à conserver, et même à enrichir ce qui fait sa singularité : cette façon d’inscrire la modernité dans une valorisation de son patrimoine d’authenticité.

Authenticité, du bien-faire que consacre le label NF ameublement et label Fabrication Française, authenticité d’une relation véritable créée avec une clientèle à laquelle la marque assure, pour l’ensemble de ses produits, la garantie quinquennale, installant par la même une relation durable de confiance et de proximité avec ceux qui ont fait le choix d’un meuble Sanijura.

Aujourd’hui, sous la houlette du Directeur Général Lorenz Giannoni, Sanijura développe un éventail de collections qui s’inscrivent au coeur des aspirations contemporaines : « une exigence technologique de tous les instants », certes mais qui ne prend jamais le pas sur la créativité et la sensibilité et au contraire « nourrit le plaisir de concevoir des choix », une offre qui veut faire de l’espace du bain et de la toilette « un lieu privilégié de douceur, de gaieté, de bien être » ou plutôt, de « l’Être bien ».